Loading

Première Fête de la rue de la Clergère

Pour la première fois, les habitants de la rue de la Clergère organisaient une fête dans le haut de leur petit rue, samedi 12 juin 2010. Fermé depuis peu à la circulation, ce tronçon a permis aux artistes et créateurs regroupés dans le bâtiment principal de montrer leur travail. Animation pour les enfants et musique étaient aussi de la partie.

Vu l'exiguïté des lieux, tous les espaces disponibles ont été réquitisionnés pour la fête. C'est le cas en particulier de la cour de l'ancienne brasserie, situe en haut de la rue, et qui est promise à la démolition.

Et la fête a été l'occasion de faire signer une pétition pour tenter de s'opposer à cette démolition. La pétition arrive cependant bien tard, puisque cela fait près de deux ans que le permis de démolir a été délivré.

La partie gauche de la rue est occupée par des immeubles comportant plusieurs artistes, dans le domaine de la photo, du graphisme et de la mode. Et un studio de photographe occupe l'angle droit de ce haut de rue.

C'est dire que les interventions artistiques, en particulier un vaste labyrinthe de peinture posé directement sur le sol, ont été à l'honneur.

Le soir, une fête musicale était organisée jusqu'à 22h.