Loading

Rénovation de la ferme de Pra

Les responsables d'Eben-Hezer avaient conviés maîtres d'état et autorités à une petite manifestation mercredi 8 septembre 2010 pour marquer l'inauguration de la ferme de Pra entièrement rénovée. Faisant partie de l'ancienne propriété Stocker, elle était le dernier bâtiment à réhabiliter de tout le plateau de Pra.

La rénovation a été importante, si l'on se souvient de l'état ancien du bâtiment, qui abritait autrefois des écuries.

Exécuteur testamentaire de Mme Listette Stocker, qui avait légué toute sa campagne à la fondation Eben-Hezer, M. Gander (en rouge) s'est déclaré très satisfait de cette ultime transformation du dernier bâtiment encore en état initial. A sa droite, M. Eric Haberkorn, Directeur de la Cité du Genevrier d'Eben-Hezer à St-Légier.


Le Président d'Eben-Hezer, association basée à Lausanne, et l'architecte des travaux, ont présenté la démarche qui a permis la transformation du bâtiment dans les règles de l'art. Bien que n'étant inscrit à l'inventaire des monuments historiques qu'avec la note 4 et donc susceptible d'être démoli, il a été rénové en respectant les plus strictes directives en matière de matériaux.

 

Comprenant dorénavant deux studios pour des handicapés d'Eben-Hezer ainsi que des locaux de stockage, l'ancienne ferme rénovée abrite également une petite salle de réunion. Destinée en priorité à l'association pour des réunions ou des cours, elle sera également mise à disposition des habitants du quartier, ainsi que l'a expliqué le Président d'Eben-Hezer.