Loading

Début des travaux au terrain de foot de Copet 1

Entamé début septembre 2010, les travaux sur le terrain de Copet 1 ont déjà eu pour conséquence la démolition des vieilles tribunes sud-est du stade. Elles ne seront pas reconstruites mais remplacées par une esplanade. Le terrain lui-même sera "révolutionnaire".


Les machines de chantier ont pénétré sur le terrain, et le match va durer près de douze mois. Le gazon naturel actuel sera remplacé par un produit révolutionnaire, celui que l'UEFA a l'intention de faire poser sur son terrain de Gland. Il s'agit d'une structure de gazon artificiel au sein de laquelle poussent des brins d'herbe naturel. Ce mélange assure à la fois la durabilité et la résistance du terrain, sur lequel on peut beaucoup jouer, et la qualité du jeu. Les joueurs ne s'y blessent pas comme sur du gazon artificiel.
Durant la période des travaux, le Vevey-Sports 05 jouera tous ses matches à domicile à la Saussaz, la commune de Montreux s'étant montrée d'accord d'accueillir l'équipe voisine pour une période intermédiaire. Les nouveaux terrains de la Veyre seront utilisés comme terrains d'entraînement et pour les équipes inférieures.

Les gradins sud-est et le mur situé en bordure du terrain au sud-ouest ont été démolis, tout comme l'ancien Toto-Mat. Le mur sera reconstruit, pour marquer la séparation avec la rue, mais sans autre équipement qu'une horloge. Quant aux gradins, ils ne seront pas reconstruits car le besoin en spectateurs n'est pas si criant. A leur place sera aménagée une plate-forme en béton, sur lequel il serait possible de construire une superstructure si le besoin se faisait sentir un jour.