Loading

Une garderie de 90 places s'ouvre aux Ateliers

Les autorités locales, régionales et cantonales inauguraient officiellement samedi 11 septembre 2010 la nouvelle structure d'accueil de la petite enfance. Sise au coeur du premier immeuble ayant succédé aux ACMV, c'est tout naturellement qu'elle a été baptisée "Les Ateliers".


L'inauguration officielle a été concrétisée par la coupe du ruban, à laquelle se sont prêtés avec grand plaisir Mme Doris Cohen-Dumani (à gauche, de dos), Présidente de la Fondation cantonale pour l'accueil de jour (FAJE), Mme Anne-Catherine Lyon, Conseillère d'Etat, et M. Lionel Girardin, Municipal en charge des Affaires sociales et familiales. C'est ainsi 90 places supplémentaires qui sont rajoutées au réseau, dont à déduire cependant les 24 places de la garderie Les Sapins, transférées dans la nouvelle structure.

Mme Anne-Catherine Lyon (ci-contre à gauche) s'est félicitée des initiatives prises par les villes vaudoises, qui devraient permettre de diminuer le manque de places d'accueil de la petite enfance. Mme Nicole Rimella (ci-contre à gauche), Syndic de La Tour-de-Peilz, commune qui fait partie du Réseau pour l'enfance de Vevey et environs (REVE), a apporté un chèque pour équiper la nouvelle garderie au nom de sa Municipalité.

 

 

Mme Doris Cohen-Dumani (ci-contre à droite) a félicité Vevey, mais a profité de l'occasion pour rappeler au Conseil d'Etat qu'il ne remplit pas complètement ses obligations financières à l'égard de la FAJE.

 

 

M. Lionel Girardin, Municipal de Vevey, était très heureux de cette ouverture et du succès du réseau REVE, tout en avertissant qu'il y a toujours une liste d'attente pour une place en garderie !


L'équipe de cuisine s'est surpassée, non seulement pour préparer l'apéritif, mais en confectionnant un gâteau souvenir.

 

 

Comme tous les invités, la Conseilllère d'Etat Anne-Catherine Lyon s'est fait un plaisir de visiter les locaux de la nouvelle structure. Située au coeur du nouveau quartier des Moulins de la Veveyse, elle accueille des enfants des trois tranches d'âge Nourrissons, Trotteurs, Préscolaires. On voit Mme Lyon à droite, en compagnie de M. Christophe Bornand, Chef du Service des affaires sociales et familiale, et d'une éducatrice des Ateliers.


Parmi les invités à la cérémonie (photo ci-dessus), on reconnaissait (premier plan) M. Girardin père, Municipal à Aigle, ainsi que (arrière-plan droite) M. Pierre Aguet, ancien Municipal veveysan en charge des Services sociaux. A gauche à l'arrière, M. Eric Oguey, Vice-président du Conseil communal.