Loading

Les VTT à l'assaut des Bosquets pour le 4e Vevey Super Bike

La 4e édition de la course de VTT organisée par le Vélo Club Vevey a été gâtée par le temps. Le soleil a garanti des conditions idéales aux coureurs qui se sont affrontés tout autour de Saint-Martin et dans les pentes escarpées des Bosquets.

 

 

 

Le passage le plus spectaculaire était assurément la descente vertigneuse des escaliers en direction du Chemin du Souvenir. Passant l'obstacle sans plus ralentir que s'ils étaient sur une route parfaitement goudronnée, les plus rapides avaient de quoi impressionner.


Départ de l'épreuve de relais au bas du Chemin du Souvenir, avec une quinzaine d'équipes engagées qui doivent se relayer à deux coureurs durant une heure.

 

Si les passages goudronnés dans les Bosquets ont été considérés comme parmi les plus pénibles, la montée du Chemin du Point-du-Jour, à côté de l'église Saint-Martin, me manquait pas d'allure avec ses pavés qui lui donnait un petit air d'enfer du nord !


Dans le petit bois des Bosquets, les cyclistes abandonnaient souvent les chemins goudronnés pour emprunter les sentiers, parfois mal stabilisés. Mais l'absence de pluie a permis de limiter les risques.


Le lieu de ralliement de la manifestation était installé sur l'esplanade de Saint-Martin, où ont eu lieu les proclamations des résultats et les remises de coupes et prix.


 

Délégué aux sport de la Ville de Montreux, Julien Chevalley (ci-contre) a payé de sa personne. Outre le fait d'être animateur et speaker, il a également participé à l'épreuve de relais, et on le voit ci-contre démarrer après avoir revêtu la "puce" du chronométrage. Julien Chevalley a même poussé la conscience professionnelle jusqu'à jouer le rôle de cobaye pour les samaritains et les ambulanciers, puisqu'il a fait une mauvaise chute durant son parcours à vélo et s'est brisé l'épaule. Il a dû être opéré immédiatement à Montreux et sera éloigné des pistes durant huit semaines. Bon rétablissement, Julien !