Loading

Délégation de Shanghai reçue à SwissMedia

L'Association SwissMedia offre à ses membres l'occasion de participer à de grandes manifestations dans le monde entier, y compris en Chine. Et elle accueille également à Vevey, au SwissMedia Center, des délégations de partenaires prestigieux. Le 30 novembre 2010, elle recevait une dizaine de représentants de la province chinoise de Shanghai.


Comité de SwissMedia et délégation chinoise réunis dans le hall du bâtiment SwissMedia Center. On reconnaît tout à droite le Secrétaire général de l'Association, M. Roland Grunder, à côté du Syndic, M. Laurent Ballif. Aux côtés de celui-ci se trouve la Cheffe de la délégation chinoise, Mme Liu Yaqin, Directrice du Comité de Shanghai du Congrès national du peuple. A sa suite vers la gauche, M. André Jaunin, Président de l'Association SwissMedia, et M. Daniel Gandi, Directeur d'entreprise de Vevey.

Le Syndic, qui représente la Ville de Vevey au sein du Comité de SwissMedia, participe volontiers aux activités internationales de l'Association. A l'occasion de cette visite, il a tenu à venir saluer les membres de la délégation chinoise, en particulier de sa Présidente, Mme Liu Yaqin.

Au cours des échanges, qui se sont poursuivis durant deux journées, les responsables de SwissMedia ont eu le plaisir d'apprendre que notre pays est considéré par les Chinois comme très novatrice dans le domaine des nouvelles technologies. C'est dire si la visite du SwissMedia Center, qui abrite plusieurs entreprises de pointe en la matière, a intéressé les membres de la délégation. Durant leur séjour en Suisse, les visiteurs chinois ont ainsi pu découvrir, sous l'égide de l'Association, une dizaine d'entreprises vaudoises de pointe.

Ces contacts très précieux pour l'économie vaudoise et suisse mettent en évidence l'importance d'une association telle que SwissMedia à Vevey. Elle assure non seulement la visibilité de la Suisse dans des projets européens, mais établit et maintient une présence de notre économie cantonale sur les marchés mondiaux des technologies de pointe.