Loading

La maison de quartier de Vevey Ouest est inaugurée

Première structure de ce type dans notre ville, la maison de quartier de Vevey Ouest a été inaugurée le 3 décembre 2010 en présence de nombreux invités. Elle accueillera à la fois des fêtes et manifestations organisées par les habitants et des activités mises sur pied par l'animateur professionnel.

Destinée à toute la population du quartier d'une manière générale, et à des groupes d'habitants spécifiques pour certaines activités, cette maison est la première du genre à Vevey. Sa création est une des réalisations du projet participatif lancé il y a plus de cinq ans par la Municipalité. Comme cela a été fait à Gilamont entre 2000 et 2005, ce "Projet urbain", selon la terminologie fédérale, vise à garantir une intégration optimale de toutes les composantes de la population.

Lors de l'inauguration, les invités étaient aussi bien des habitants du quartier que des représentants du monde politique veveysan.



Les trois orateurs qui ont porté la nouvelle Maison de quartier sur les fons baptismaux ont été (de gauche à droite) M. Christophe Gerber, Adjoint chargé de l'intégration et plus particulièrement du projet Guisan, M. Lionel Girardin, Municipal en charge des Affaires sociales et familiales, et Mme Ruth Tennenbaum, déléguée de la Commission fédérale pour les questions de migration.


Les invités étaient conviés à visiter les locaux de la nouvelle Maison de quartier et ont pu discuter directement avec les personnes qui ont contribué à sa création et qui vont l'animer, aussi bien parmi les habitants que le personnel fixe.

 

Le premier pas vers la Maison de quartier a été la création, il y a déjà trois ans, de l'Association de Vevey Ouest (AVO). Elle aura elle aussi un rôle important à jouer dans l'animation des nouveaux locaux.