Loading

Inauguration des nouvelles serres

Après quelques mois de travaux imporants, le Service Parcs & Jardins était heureux d'inaugurer, le 14 décembre 2010, les nouvelles serres installées à l'avenue du Major-Davel.


Le service avait convié tous ses employés, ainsi que les entreprises ayant oeuvre à ce chantier de 1,8 millions et quelques invités politiques à visiter les lieux déjà partiellement occupés. Réalisés en quelques mois, ces travaux dotent la ville d'un outils mieux adaptés que les anciennes couches à couvercles. Il est possible de cultiver un beaucoup plus grand nombre de plantes, et surtout dans des conditions de travail infiniment plus agréables pour le personnel. 

Parmi les premiers satisfaits de ces nouvelles serres, on trouvait naturellement deux des orateurs, le Municipal Marcel Martin (ci-dessus à gauche) et le responsable du secteur Parcs&Jardin, M. Jean-François Fave (ci-dessus à droite). Mais plusieurs autres personnes ont pris la parole pour se féliciter de cette réalisation ou féliciter ses concepteurs, notamment le Président du Conseil communal, M. Vladimir d'Angelo, et le Chef du Service, M. Gérard Amoos.


Chacune des halles représente une surface impressionnante. Equipée d'une double peau avec ventilation interne pour éviter les températures extrêmes, elle dispose également de systèmes automatiques pour l'aération et l'arrosage. La hauteur de la construction permettra de disposer les plantons sur des tables à hauteur d'homme, voire en plusieurs niveaux pour augmenter la capacité.