Loading

Inauguration du Dansomètre

Le Dansomètre - Espace de création pour la danse contemporaine est un studio mis à disposition par le Service culturel de la ville de Vevey de sorte à encourager la relève en matière de danse contemporaine.

 

La gestion du Dansomètre est confiée à la Cie Prototype Status, pour une durée déterminée. Lorsque la compagnie résidante n’est pas en période de création, l’espace est mis à disposition d’autres compagnies nationales invitées par la Cie Prototype Status et souhaitant préparer un spectacle de danse qui sera présenté quelque part en Suisse. L'inauguration du Dansomètre a eu lieu le samedi 27 novembre 2010,  le public a pu assister aux coulisses d’une répétition d'un spectacle de la Cie Prototype Status. Ce projet a permis de lever le voile sur les rouages des processus de création. 

 

Une partie officielle composée de trois allocutions a terminé cet après-midi. La Municipale Madeleine Burnier a rappelé l'intérêt de la ville de Vevey pour le domaine de la danse. Le délégué à la culture, Stefano Stoll, a présenté le fonctionnement et les objectifs du Dansomètre. Enfin, Jasmine Morand, chorégraphe de la Cie Prototype Status a exposé brièvement son travail et a mentionné l'intérêt pour une compagnie professionnelle de danse de pouvoir bénéficier d'un tel espace.