Loading

Traditionnel repas de l'AVIVO dimanche 23 janvier 2011

Les membres de l'association d'aînés AVIVO étaient conviés à leur repas traditionnel à la salle del Castillo. Il s'agissait de la dernière édition de cette manifestation avant la rénovation de cette salle, ce qui ne sera pas du luxe au vu des déficiences de chauffage constatées à cette occasion.

En comptant les invités, il y avait près de 350 personnes dimanche dans la salle del Castillo pour ce repas gratuit offert à tous les membres de l'AVIVO Riviera. Cela signifie que près de la moitié des membres de la région étaient venus, ce qui montre le rôle social important que joue cette association.
Comme l'a exprimé le Président cantonal, M. Marc Vuilleumier, de Lausanne, l'AVIVO a pour ambition de dépasser ce rôle de rencontre et entend bien être le lobby des personnes âgées. Il a donc invité les participants à s'associer à la pétition qui demande à Mobilis de ne pas limiter les horaires de l'abonnement Sénior.

Traditionnellement, on glisse entre le repas et le dessert un entremets de discours. Cette année, outre le discours de la nouvelle Présidente de l'AVIVO Vevey et environs Mme Huguette Perret, quatre orateurs se sont partagés le micro (de g. à d.): M. Marcel Martin, Municipal; M. Marc Vuilleumier, Président cantonal AVIVO et Municipal à Lausanne; M. Richard Fallo, pasteur à La Tour-de-Peilz; M. Vladimir d'Angelo, Président du Conseil communal.

La Présidente Huguette Perret, dont c'était la première grand manifestation et qui s'est tirée plus qu'honorablement de l'exercice imposé qu'est le discours annuel, a eu également le plaisir de remettre deux diplômes de membres d'honneur. Tous deux membres du comité de l'AVIVO Vevey durant plus de 20 ans, MM. Robert Deriaz (ci-dessus à gauche) et Roger Niquille (ci-dessus à droite) ont reçu leur document des mains de la Présidente.

Le chauffage de la salle del Castillo a à nouveau fait des siennes: alors que la température était agréable lors d'une visite en début de semaine, elle était retombée sous les 20 degrés pour le repas de l'AVIVO

Les membres ont d'autant plus  apprécié l'animation musicale de "La Musique d'Anzeinde", fanfare de Lausanne, qui s'est efforcée de réchauffer l'atmosphère.

Quelques-uns ont même fait le pas supplémentaire de quelques pas de danse, comme le Président du Conseil M. d'Angelo qui a invité la Présidente de l'AVIVO Mme Perret (ci-dessous à droite).