Loading

Bourse aux vélos sous la Grenette le 19 mars 2011

La traditionnelle Bourse aux vélos a eu lieu sous la Grenette samedi 19 mars 2011. Sous l'égide de l'Agenda 21 de la Ville de Vevey, cette action s'inscrit dans la promotion de la mobilité douce sur la Riviera.

 


Les enfants sont des clients privilégiés à la Bourse aux vélos. Cela permet aux parents de suivre l'évolution de la taille de leur progéniture.

L'animateur infatigable de cette Bourse aux vélos, dont il est d'ailleurs le créateur, est Denis Perrin. Il se démène pour accueillir tous ceux qui viennent mettre en vente leur vélo, régler les formalités administratives et guider les clients potentiels.


La bourse est également l'occasion de vérifier les vélos mis en vente, si bien que les clients n'ont pas de mauvaise surprise.

 

La promotion de la mobilité douce va jusqu'à permettre la vente d'un vélo immobile...

Comme chaque année, la Bourse aux vélos est également l'occasion de tester des vélos électriques. Vevey et plusieurs communes des environs offrent une prime de 300 francs à toute personne qui en achète un. L'objectif est d'inciter les gens à renoncer à leur voiture.