Loading

Le carrefour Devin-Gilamont devient un rond-point

Voie d'accès importante au centre ville, l'av. de Gilamont est le lieu d'une circulation intense et rapide, et les véhicules arrivant des Crosets ont souvent de la peine à s'y engager. Aussi, la Municipalité a décidé de transformer ce carrefour en rond-point depuis mi-mars 2011.


La difficulté principale était l'entrée des bus arrivant de la rue du Devin, qui peinaient à s'insérer dans la circulation de l'av. de Gilamont et perdaient du temps sur leur horaire. La nouvelle situation est un avantage évident pour la circulation arrivant dorénavant des Crosets. Elle permet également une modération de la vitesse des automobilistes se déplaçant sur l'av. de Gilamont elle-même, soit en montant, soit en descendant, ce dont personne ne se plaindra.


Durant quelques semaines, un panneau indique la modification du carrefour. A l'entrée de l'intersection elle-même, les automobilistes retrouvent la signalisation bien connue indiquant un rond-point, avec priorité à gauche.

C'est aux heures de pointe surtout qu'on voyait de longues colonnes de voitures emprunter l'av. de Gilamont, et quasiment empêcher l'entrée des véhicules depuis la rue du Devin.