Loading

Début des Marchés Folks le 9 juillet 2011

Attendue avec impatience tant par les Veveysans que par les touristes, la saison des Marchés folkloriques a débuté samedi 9 juillet 2011. La chance était avec les organisateurs, les deux premières éditions ayant bénéficié d'un soleil généreux.


Le premier samedi des Marchés folkloriques a connu une journée splendide, qui a attiré une foule très dense composée aussi bien de touristes que d'habitants de la région impatients de retrouver leurs habitudes estivales.

La tradition veut que ce soit l'harmonie municipale La Lyre qui ouvre la saison de l'animation musicale sous la Grenette. Et les cors des Alpes ont eu leur succès habituel où qu'ils s'installent.


La grande attraction pour les enfants se voit de loin, avec la grappe de ballons qui dépasse de la foule et les attire irrésistiblement.

 

Innovation cette année, l'installation de bancs autour de la Grenette pour permettre aux badauds de reprendre des jambes.

L'ambiance était souriante et détendue sous la Grenette, mais également affairée. Au total, ce sont plus de 900 verres qui ont été vendus durant la matinée. Les "verseurs" ont assuré leur service sans discontinuer jusqu'à 13h.


Le spectacle coloré du marché est un plaisir sans cesse renouvelé, que les touristes ne manquent jamais de rapporter en souvenir de leur séjour veveysan.

 

Le ravitaillement ambulant suscite toujours le même intérêt amusé.


Les vins de la Ville de Vevey étaient le nectar distribué aux amateurs, qui pouvaient s'en procurer au stand de la Ville tenu par M. Gilles Altermath (à gauche), chef du service Finances-Gérances, ou sous la Grenette (ci-dessus) avec MM. Jean-François Fardel, adjoint, et Yves Neyroud, vigneron.


Les stands typiques d'un vrai marché de proximité résistent à la montée des stands de grossistes. La Municipalité attache une grande importance à la présence des producteurs de la région, qui sont les acteurs prioritaires de la politique de développement durable qu'elle entend mener en matière agricole à son échelle.


Le nouvel hebdo régional "Riviera Magazine" tient stand avec son rédacteur M. Laurent Montbuleau.

L'organisateur des Marchés folkloriques, Jean-Louis Bolomey comme il aime à se faire appeler, tient également à offrir une place aux artisans de la région, qui peuvent exposer autour de la Grenette.