Loading

Le Consul invite les Belges pour leur Fête nationale à Vevey

La Fête nationale de la Belgique, le 21 juillet, s'est déroulée en cette année 2011 à Vevey. Le Consul a invité tous ses compatriotes à cette célébration à l'Hôtel des Trois Couronnes. Une exposition était également vernie ce jour-là présentant quatre artistes belges.

Alors que la manifestation avait lieu habituellement à Genève, le Consul Hugo Brauwers s'est laissé convaincre de la délocaliser cette année à Vevey. La présence d'une forte cohorte belge sur la Riviera, dont le Délégué à la Communication de la Ville de Vevey, n'y est pas étrangère.

 

Avant la Fête nationale proprement dite, le Consul a verni une exposition de quatre artistes belges à la galerie Quai des Arts. On le voit en présence du Syndic Laurent Ballif et de Mme Barbara Delsaux, industrielle belge établie à Vevey.

On ne peut guère imaginer une manifestation artistique belge sans référence au 9ème art, la Bande dessinée. A Quai des Arts, c'étaient Tintin, Milou et le Capitaine Haddock qui accueillaient les invités.


Monsieur le Consul Hugo Brauwers s'est exprimé lors du vernissage et le Syndic Laurent Ballif a présenté les voeux de la Ville à l'occasion de cette Fête nationale belge.

Mme et M. Olivier Ferrari, propriétaire de la galerie, ont remis un présent au Consul pour l'occasion.


L'exposition a été de très brève durée, puisqu'elle fermait déjà ses portes dimanche 24 juillet. A gauche, une photo d'Eric Ceccarini et ci-dessus des dessins de Franca Ravet.


Tous les artistes et officiels posent sur la photo souvenir de l'exposition. Lors de la cérémonie officielle de la Fête nationale belge, qui s'est tenue sur la terrasse des Trois Couronnes un étage au-dessus, près de 400 invités ont fait honneur à une manifestation dont le contenu musical et gastronomique avait de quoi susciter la nostalgie du pays. Parmi les personnes présentes, on comptait notamment le Directeur général de Nestlé, M. Paul Bulcke, et le Président du CIO, M. Jacques Rogge.