Loading

Les écoliers de la Riviera en Ecosse pour leurs Championnats

Chaque année, une équipe de Montreux et Vevey participe aux Championnats du monde des écoliers (ICG). L'édition 2011 a lieu en Ecosse, à Lanarkshire, et une trentaine de jeunes athlètes de 12 à 15 ans partent le 3 août pour cette compétition.


Dernier rendez-vous avant le départ de la délégation, prévu le 3 août: un repas canadien organisé aux Galeries du Rivage. C'est une bonne occasion pour constituer le groupe et distribuer le matériel d'équipe. Sur les onze sports proposés par les organisateurs de cette édition, l'équipe Riviera en disputera quatre, dans lesquels elle peut aligner une équipe compétitive: Natation (14 participants et 2 coaches), Athlétisme (8 et 2 coaches), Voile (4 et 1 coach) et Tennis (5 et 1 coach). Les jeunes sont répartis entre les deux villes afin de constituer des équipes compactes dans les différentes disciplines ou en relais (pour la natation).


Les villes de Vevey et Montreux soutiennent bien évidemment l'équipe régionale, mais les autres communes du district jouent également le jeu. Cela s'explique également par le fait que les jeunes membres des clubs veveysans et montreusiens viennent souvent de l'ensemble de la Riviera. A Lannarkshire, les deux villes seront représentées par leur syndic respectif, Laurent Wehrli (ci-dessus) pour Montreux et Laurent Ballif pour Vevey.

Les chefs de délégation seront les deux responsables du sport, Julien Chevalley pour Montreux (photo de gauche à gauche) et Jean-Marc Bryois pour Vevey (photo de gauche au centre). Sur la photo de gauche, ils sont accompagnés des deux coaches de Vevey-Natation, Eglantine Clément et Montreux-Natation, Franck Brazier.