Loading

Le beau temps favorise les manifestations sportives

Les 1er et 2 octobre, il n'était pas prévu qu'il fasse un temps estival, mais personne ne s'en est plaint. Et surtout pas les organisateurs de la 5e édition de la Vevey Bike autour de Saint-Martin, du meeting de fin de saison du CARE à Copet et du meeting de début de saison à la Plage !

 

Autour de l'église Saint-Martin, la course cycliste est très spectaculaire surtout en raison du parcours dans les Bosquets. Les fortes pentes sont très pénibles pour les participants, et certains obstacles demandent d'avoir le coeur bien accroché. La descente des escaliers le long de la gare sont l'emplacement que les spectateurs apprécient particulièrement.

 


A chaque tour, les concurrents passent sur la ligne de départ et doivent négocier au mieux le saut de deux escaliers fort mal placés, en plein dans un virage.

Dans les Bosquets, les concurrent n'empruntent pas que les chemins goudronnés, mais passent également dans certains sentiers empierrés assez traitres.


Porteur du numéro 147, Joël Niederberger, de la Pédale Bulloise, a été en tête de bout en bout de la course individuelle élite. On le voit ci-dessus menant la marche dès la première attaque des Bosquets, et à gauche au moment où il maîtrise sans problème la descente des escaliers.


Vainqueur chez les Dames, Caroline Duc a terminé au 5e rang général.


En duo avec son frète Adrien, le Bullois Grégoire Buntschu a remporté la course par relais.

Délégué au sport de la ville de Vevey, Jean-Marc Bryois a fait la course "pour le plaisir".

Premier Meeting-Test du Vevey-Natation à la Plage samedi 1er octobre 2011

Après un été agité par l'annonce brutale du départ de son entraîneur vedette Chris Morgan, le Vevey-Natation a repris avec entrain l'entraînement sous l'égide de son nouvel entraîneur, un jeune Suisse ayant commencé sa carrière aux Etats-Unis, Nicolas Messer.


Ce premier meeting-test de la saison était également la première compétition du nouvel entraîneur du VN, entré en fonction il y a deux semaines. Nicolas Messer (ci-contre, à gauche), est en compagnie de son assistant Maël Cosendey.


Les participants de ce meeting-test regroupaient tous les groupes du Vevey-Natation. Pour les plus jeunes, c'était l'occasion de voir en courses les meilleurs Veveysans, comme Michaël Briol (brasseur, ci-dessus) ou Roxane Schroeter (dossiste, ci-contre).

Meeting de fin de saison du CARE à Copet samedi 1er octobre 2011

Alors que le Vevey-Natation débutait sa saison en piscine couverte, le CARE terminait la sienne au soleil. Le stade de Copet a accueilli près de 200 jeunes athlètes de nombreux clubs romands. Le soleil, inattendu a cette saison, a rendu les concours particulièrement agréables.

Les deux sautoirs de Copet ont été utilisés pour le saut en longueur, alors que le saut en hauteur s'est disputé à Corsier.


Course de 50m et lancer de la petite balle complétait le programme de la manifestation.