Loading

Une galerie cède la place à une bijouterie

Une foule très importante à festoyé jeudi 6 octobre 2011, à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux de la joaillerie - chronométrie Lionel Meylan SA, à la rue des Deux-Marchés. Elle a en effet repris les locaux précédemment occupés par la Galerie Clément.

La joaillerie - chronométrie Lionel Meylan SA, déjà installée sur la haut de la Place du Marché, a souhaité étendre sa surface d'exposition et de vente en acquérant les locaux de réception libérés par la Galerie Clément.

Il ne s'agit donc ni d'une nouvelle implantation ni d'un déménagement, le magasin étant simplement étendu grâce à cette seconde surface de vente.

 

La foule était si compacte à l'intérieur des nouveaux locaux que nombreux ont été les invités à rester simplement dans la rue, où le service était assuré sous un auvent.

Le bâtiment dans lequel la joaillerie - chronométrie a emménagé est une demeure historique, l'une des plus anciennes de la ville. Elle avait été rénovée avec le plus grand soin par M. Pierre Clément, qui avait mis en valeur les éléments architecturaux anciens des niveaux inférieurs. On y trouve en particulier une partie de l'ancien mur d'enceinte de la ville. Ces espaces constitueront des salons de qualité pour la réception des clients du nouvel occupant des lieux.