Loading

ADN Dialect fête au RKC ses 10 ans de création

Pour fêter ses dix ans d'existence et de création, la compagnie de danse et arts scéno-plastiques ADN Dialect recevait au RKC samedi 22 octobre 2011. Angelo dello Iaconno a présenté des ateliers de création ainsi que plusieurs clins d'oeil à des spectacles antérieurs.


Pièce spécialement chorégraphiée pour l'occasion par Angelo dello Iaconno, la première partie illustrait bien la qualité scéno-plastique de l'art d'ADN. Le chorégraphe-danseur dessine et peint sur les danseur durant le spectacle, et l'oeuvre achevée sert de toile de fond à la suite du ballet.

Les cinq danseurs et le chorégraphe-peintre viennent saluer le public, avec la toile affichée à l'arrière-plan.

 

C'est un public nombreux et conquis d'avance qui a participé en nombrte au 10ème anniversaire de la compagnie de danse veveysanne ADN-Dialect à la salle du RKC à Gilamont. Durant plus d'une heure et demie, le maître de cérémonie, Angelo dello Iaconno, a présenté à la fois des créations nouvelles et des extraits de spectacles passés, avec recours à toutes les capacités de la technologie du son et de l'image.
De nombreux artistes ayant soit fait leurs débuts avec ADN ou ayant participé à des spectacles ont participé égalment à cet hommage à la troupe veveysanne.

Un atelier de danse-contact a permis aux danseurs de partager avec les membres du public qui ont bien voulu se risquer sur la scène.

Utilisant la scène et l'avant-scène, les danseurs ont associé le public et également les enfants des membres de la troupe. Présent dans la salle, un rappeur ayant participé à un spectacle d'ADN a accepté de se lancer sans préparation.


Pour clôre la soitée, un étrange duo chorégraphié a mis en présence deux anciens danseurs de la troupe. L'intrigue s'est avérée être un véritable thriller, avec petites tenues et révolvers.


En fin de spectacle les spectateurs étaient conviés à un buffet dînatoire auquel le principal acteur de la soirée, Angelo dello Iaconno, a fait honneur.

L'accompagnement musical très jazzy était assuré par un orchestre live durant toute la soirée.