Loading

La Brisolée bénéficie du soleil

Organisée pour la 3e fois sous la Grenette par la Société de développement le 22 octobre 2011, la Brisolée a bénéficié du beau temps. Les visiteurs du marché ont été nombreux à y faire un arrêt déjeuner, et le service du soir s'est poursuivi jusqu'au-delà de 20h.

Encouragé par le soleil et malgré un air plutôt frisquets, le service de midi a marché très fort jusqu'en début d'après-midi.

L'animation musicale, avec un groupe passant sans difficulté du yodel à la country-music, a maintenu une présence bien visible durant toute la journée.

La service du soir a, lui aussi, connu un succès bien plus important que lors des éditions précédentes, qui avaient été pénalisées par le mauvais temps.

Toujours fidèles aux fourneaux, MM. Jean-Marc Roduit et Michel Quartenoud ont assuré la préparation des châtaignes pendant un tour complet d'horloge.

C'est naturellement en fin de matinée, alors que la fréquentation du marché est à son comble, que l'ambiance était la plus sympathique sous la Grenette. Nombre de familles ont profité de l'occasion pour s'offrir un plat de la fête avec châtaignes, lard, pain de seigle, fromages et fruits. Le tout pouvait être arrosé de moût juste pressé sous les yeux des consommateurs.
Devant la Grenette, deux accordéonistes et un groupe de danseurs donnaient la touche folklorique à laquelle tient la Société de développement pour de telles manifestations.