Loading

POLITIQUE CULTURELLE

LIGNES DIRECTRICES

Répondant à une demande exprimée par le Conseil communal dès le début de la législature 2002-2006, la Municipalité a présenté en janvier 2004 un document exposant les lignes directrices qu'elle entend suivre en matière de politique culturelle pour la Ville de Vevey.

Avec ces Lignes directrices pour une politique culturelle de la Ville de Vevey, la Municipalité a non seulement défini une stratégie, mais elle s'est donné une marche à suivre claire et ambitieuse. Approfondissant l'option "Vevey, ville d'images", élaborée il y a plus de vingt ans, elle entend utiliser pleinement son potentiel en matière de graphisme, d'image, de publication, de communication, de création sous toutes ses formes.

Ses institutions tout comme ses entreprises ont acquis une réputation indiscutable dans nombre de domaines se référant à l'image, et il convient de faire fructifier cet héritage. L'objectif principal du Service culturel de la ville de Vevey est donc d'assurer la coordination et le rayonnement de l'offre culturelle de la ville selon ces lignes directrices.