Loading

Jazz et blues tous les samedis à l'Hôtel Astra

Depuis un mois, le bar L'Orient Express de l'Hôtel Astra accueille tous les samedis soirs des musiciens de jazz et de blues. Samedi 3 décembre 2011, c'était Fanny Leeb qui entamait un séjour de 5 mois avec son musicien Kenny. Elle sera présente chaque premier samedi du mois jusqu'en avril.

Fanny Leeb, fille du célèbre comédien Michel Leeb, est une artiste bien connue dans la région. Habitant à Villars, elle se produit souvent sur la Riviera. Accompagnée de son guitariste Kenny, qui fait merveille avec son style jazzy tout en douceur, Fanny Leeb a très facilement conquis le public chaleureux du bar de l'Orient Express, côté gare de l'Hôtel Astra. Les frères Nicolas et Christophe Ming, qui assurent la direction de l'hôtel, ont décidé de créer ainsi un point d'excellence tous les samedis dans les styles Jazz et Blues, apportant ainsi une contribution appréciée à l'animation culturelle de la ville. Ces dernières semaines, la présence des premiers samedis a été assurée par les musiciens de l'Ecole de jazz et des musiques actuelles de Lausanne (EJMA). Fanny Leeb, pour sa part, sera présente le premier samedi det chaque mois jusqu'à début avril.


M. Christophe Ming s'est chargé de modestes tâches pour assurer la réussite de ce spectacle, comme le réglage des lumières et du son.

Avec une voix étonnantes couvrant aisément trois octaves, Fanny Leeb passe de la chanteuse soul à l'impro jazz en souplesse.