Loading

MISE AU CONCOURS GÊNES 2021

Grâce à son affiliation à la Conférence des villes en matière culturelle (CVC), la Ville de Vevey pourra faire bénéficier un artiste veveysan d'un atelier en résidence à Gênes de juin à août 2021.




L'OFFRE DE RÉSIDENCE
  • Un logement ainsi qu'un atelier sont mis à disposition du bénéficiaire gratuitement du 1er juin au 31 août 2021. Logement et ateliers sont partagés avec un·e artiste suisse (de Frauenfeld pour la période concernée). 
  • - Une bourse de travail de CHF 4'500.- est octroyée à l'artiste par la Ville de Vevey pour la durée du séjour. À noter que les frais de voyage, de nourriture, de téléphone ou tout autre frais liés à ce séjour, sont à la charge du bénéficiaire.
Pour de plus amples détails concernant l'atelier de Gênes, veuillez consulter le document de présentation élaboré par la CVC.


LES BÉNÉFICIAIRES

Cette mise au concours s'adresse aux artistes de tous les domaines d'expression artistique (à l'exception de la musique amplifiée, pour laquelle les espaces ne sont pas adaptés), âgés de plus de 18 ans et vivant ou travaillant à Vevey depuis au moins une année. Aucune condition de nationalité n'est exigée.


DÉPOSER SA CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants :

Remarques
  • - Un rapport est à envoyer à la Ville de Vevey à l'issue du séjour, dans un délai n'excédant pas 3 mois après la date de la fin du séjour.
  • - Il est prévu que, dans la mesure du possible, l'artiste retenu présente le résultat de sa résidence à Vevey à son retour, sous une forme à définir (exposition, publication, projection, conférence, etc.) d'entente entre celui-ci et la Ville de Vevey.
Les dossiers de candidature sont à envoyer ou remettre à la Direction de la culture de la Ville de Vevey d'ici au 16 novembre 2020 (timbre postal faisant foi).
> Adresse : Direction de la culture de la Ville de Vevey, Rue du Simplon 14, 1800 Vevey (Mention : Ateliers CVC/Gênes)

Les dossiers restent propriété de la Direction de la culture et ne sont pas retournés.


SÉLECTION DU CANDIDAT
La sélection est effectuée sur dossier par un jury composé d'experts. Il tiendra compte notamment de l'adéquation du projet avec le lieu de l'atelier et/ou avec la durée du séjour ainsi que le profil et des expériences du/de la candidat(e).

Le jury est le seul organe habilité à sélectionner un/une candidat(e).

Tout candidat prend acte que tout recours juridique est exclu.


Pour tout renseignement ou complément d'information, veuillez vous adresser, par e-mail à culture@vevey.ch, ou par téléphone au 021/925'34'24.
Dans cette rubrique