Direction de la Culture

Adresse

Rue du Simplon 14
5e étage
1800 Vevey
Suisse

 Ligne 201, 202

Arrêt Cour-au-Chantre/Ste-Claire ou Hôtel de Ville.

Carte interactive pointant sur

Rue du Simplon 14
5e étage
1800 Vevey
Suisse

Contact

Municipal en charge Michel Agnant
Cheffe de service Cécile Roten
Téléphone + 41 21 925 34 24
E-Mail culture@vevey.ch

Horaires

Jour Matin Après-midi
Réception téléphonique, du lundi au vendredi 8h00 - 12h00 fermé
Réception au public Sur rendez-vous uniquement

Activités

La Direction de la culture regroupe les affaires culturelles, les trois musées communaux (Musée Jenisch Vevey, Musée suisse de l’appareil photographique et Musée historique de Vevey), la Bibliothèque municipale ainsi que les cultes.

Le service met en œuvre la politique culturelle veveysanne et contribue à son rayonnement, encourage la création artistique, soutient l’organisation de manifestations, assure la conservation du patrimoine, veille à garantir des infrastructures culturelles adéquates, facilite la mise en réseau et favorise l’accès à la culture pour toutes et tous, selon le programme "Politique culturelle de la Ville de Vevey - Stratégie 2019-2026", adopté par la Municipalité en 2019.

Le service analyse les demandes de soutien financier pour des événements culturels ponctuels à Vevey et gère le réseau d'affichage culturel de la ville. Il est aussi à disposition pour du conseil en matière d'organisation et de gestion des projets soutenus.

A Vevey, chaque responsable d'institution ou d'association reste indépendant au niveau de son mode de gestion ainsi qu'au niveau de ses choix de programmation, qu’il s’agisse d’arts visuels, de théâtre, de danse, de musique ou d'expositions. Le service reste cependant un interlocuteur privilégié dans le cadre des questions politiques et administratives, ainsi que dans le cadre des projets touchant à des collaborations entre les institutions et associations.

Durant toute l'année le service culturel étudie entre 100 et 150 demandes de soutien financier qui lui parviennent, tous domaines confondus.