Direction de l'urbanisme, de la mobilité et du développement durable (DU)

Adresse

Rue du Simplon 16
1800 Vevey
Suisse

 Ligne 201, 202

Arrêt Cour-au-Chantre/Ste-Claire ou Hôtel de Ville.

Carte interactive pointant sur

Rue du Simplon 16
1800 Vevey
Suisse

Contact

Municipal en charge Jérôme Christen
Chef de service Julien Cainne
Téléphone + 41 21 925 34 93
E-Mail urbanisme@vevey.ch

Horaires

Jour Matin Après-midi
lundi, mardi et jeudi 8h00 - 12h00 13h30 - 16h30
mercredi 8h00 - 12h00 sur rendez-vous uniquement
vendredi 8h00 - 12h00 13h30 - 16h00

Activités

La direction de l'urbanisme, de la mobilité et du développement durable, dont l’acronyme est la « DU » assume les tâches communales découlant d’un certain nombre de lois et règlements, notamment de

Dans ce cadre, elle suit l’établissement des outils de planification en aménagement du territoire (plans directeurs et plans d’affectation). Le concept directeur  du Plan directeur communal voté en 2019 présente la vision future de l’aménagement du territoire veveysan.

Composante également importante de la DU : La police des constructions. Elle contrôle la conformité de tout projet de construction avec les plans et règlements en vigueur. Elle examine également les procédés de réclames.

Les Dossiers CAMAC, c’est-à-dire les projets en cours d'enquête publique sont consultables en ligne

Pour la partie aménagements urbains, il s’agit essentiellement de la requalification des espaces publics dont le projet phare est l’étude sur le réaménagement de la place du Marché.

Le service a également pour mission, la planification de la mobilité en intégrant le développement des déplacements selon les différents modes de transport, la politique du stationnement, et la stratégie de régulation du trafic.

Le Secteur développement durable a pour objectif d’améliorer la prise en compte des principes de durabilité dans les politiques publiques.

Documents :

Règlements :

Prestations :