MISE AU CONCOURS - Maître ramoneur / Maître ramoneuse concessionnaire
MISE AU CONCOURS
Pour faire suite au départ à la retraite du ramoneur officiel et conformément aux dispositions de la loi du 27 mai 1970 sur la prévention des incendies et des dangers résultant des éléments naturels (LPIEN) et de son règlement d'application du 28 septembre 1990 (RLPIEN), la Municipalité de Vevey met au concours le poste de
Maître ramoneur / Maître ramoneuse concessionnaire
auquel / à laquelle elle concédera, par convention, le service du ramonage obligatoire sur son territoire communal.
Conditions :
- jouir d'une expérience de cinq ans comme ouvrier ramoneur/ouvrière ramoneuse qualifié·e
- être au bénéfice de la maîtrise fédérale de ramonage
- être au bénéfice d’une autorisation de pratiquer la profession de maître ramoneur / maître ramoneuse délivrée par l’Etablissement d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels du canton de Vaud (ECA)
- jouir d'une bonne réputation
- avoir le siège de son entreprise dans le canton de Vaud
- être au bénéfice des couvertures d'assurance requises par le RLPIEN.
Entrée en fonction le 1er janvier 2026, sous réserve de l'approbation par l’ECA de la convention qui sera passée avec le/la candidat∙e retenu∙e (art. 12 RLPIEN).
Les candidatures, accompagnées du dossier requis par la LPIEN et son règlement d'application ainsi que de références, sont à adresser au Service de l’urbanisme et de la mobilité, rue du Simplon 16, 1800 Vevey, jusqu’au 11 juillet 2025.
Seuls les dossiers complets et correspondant au profil seront traités.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Sérgio Da Costa, adjoint au chef du service de l’urbanisme et de la mobilité, par téléphone au 021 925 34 93 ou par courriel à l’adresse sergio.dacosta@vevey.ch.