Borne de recharge pour véhicule électrique

Explication de la démarche

Dans le but d'encourager la mobilité durable, la Commune de Vevey octroie une subvention pour l'achat et l'installation d'une borne de recharge pour véhicule électrique.

Cette subvention couvre 100% des coûts jusqu'à un maximum de CHF 1'000.-/ demande.

Cette prestation est lié au secteur développement durable.

Pour toute question concernant cette subvention, veuillez nous contacter:

  • Par courriel à l'adresse fedd@vevey.ch

  • Par téléphone au 021 925 35 64

 

Conditions pour bénéficier de la subvention 

  • Subvention réservée aux personnes physiques ou morales domiciliées/localisées à Vevey.
  • La subvention est valable une fois par ménage et une fois par bâtiment.
  • Le montage de la borne doit être réalisé par un professionnel.
  • Le∙la demandeur∙euse s'engage, dans la mesure du possible, à alimenter sa borne avec 100% d'énergie renouvelable.
  • La demande doit être faite au maximum 3 mois après l'achat.

Comment effectuer cette démarche

1. La personne voulant bénéficier de la subvention s'assure qu'elle répond aux critères ci-dessus et s'assure d'obtenir toutes les autorisations nécessaires pour la pose de sa borne (propriétaire/co-propriétaire, fournisseur électrique, etc.)

2. Avant d'effectuer les travaux, le∙la demandeur∙euse effectue une annonce de travaux auprès du service de la police des constructions, en leur faisant parvenir par voie postale les documents suivants:

  • un courrier expliquant les travaux, signé par le∙la/les propriétaire(s) ou leur(s) représentant∙e∙(s) légal(aux);
  • un plan de situation cadastral format A4 (plan pouvant être généré à l'aide du géoportail);
  • un plan de la/des place(s) concernée(s) avec l’indication de la situation de la borne:

--> Le service de la police des constructions analysera la demande et, le cas échéant, validera les travaux en envoyant au∙à la demandeur∙euse un courrier d'autorisation des travaux.

3. Une fois cette annonce effectuée et l'achat de la borne réalisé, le∙la citoyen∙ne dispose de 3 mois pour remplir le formulaire en ligne et y joindre les documents nécessaires.

4. Le secteur développement durable contrôle la validité de la demande et procède au versement de la subvention  dans un délai minimum d'un mois.

Documents nécessaires à cette démarche

  • Facture nominative de l'achat et du montage
  • Copie du courrier d'autorisation de construire du service de la police des constructions

Autre (information importante, délai, etc.)

Accès au Règlement et Directive du Fonds :

Le nombre de subventions étant limité, les demandes seront traitées dans leur ordre d’arrivée au cours de l’année et dans la limite du budget disponible.

Des formulaires papier sont disponibles sur demande à l'adresse suivante: fedd@vevey.ch

 

Lien vers le guichet virtuel

Infos rapide

Lien vers le guichet virtuel