Potager urbain du Potaclos

Le principe d'un potager urbain est d'attribuer aux habitant∙e∙s, associations et fondations intéressés, une parcelle cultivable de quelques mètres carrés à proximité immédiate de leur lieu d'habitation.

Service lié

Développement durable

Adresse

 Ligne 201, 202

Arrêt Cour-au-Chantre/Ste-Claire ou Hôtel de Ville.

Carte interactive pointant sur

Rue du Simplon 16
1800 Vevey
Suisse

Horaires

Jour Matin Après-midi

Explication de la démarche

En 2015, le potager urbain du Potaclos a été créé au Chemin du Petit-Clos 3, suite à la démolition de la Villa Gerhard. Actuellement, les quelques 62 parcelles du Potaclos sont cultivées par des habitant∙e∙s du quartier, ainsi que par une institution.

Ce type de projet permet de créer un lien social fort entre les participant∙e∙s et favorise la vie de quartier autour de ces espaces. Les potagers urbains permettent également aux habitant∙e∙s des villes de retrouver le sens de la terre, des saisons et de la qualité des fruits et des légumes de proximité cultivés dans le respect des écosystèmes.

Comment effectuer cette démarche

Pour bénéficier d'une parcelle (5m2) au Potaclos, la première condition est d'habiter dans un rayon de 5 minutes à pied.

En cas d'intérêt, envoyez un mail à agenda21@vevey.ch en mentionnant vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone).

Si aucune parcelle n'est disponible au moment de votre demande, vous serez mis sur liste d'attente.

Tarif

La location d'une parcelle est de 35.- par année, ce prix incluant la location d'une parcelle de 5m2 (25.-) et la cotisation annuelle à l'association (10.-).