Potager urbain du Potaclos
Le principe d'un potager urbain est d'attribuer aux habitants, associations et fondations intéressés, une parcelle cultivable de quelques mètres carrés à proximité immédiate de leur lieu d'habitation.
Service lié
Développement durableAdresse
Ligne 201, 202
Arrêt Cour-au-Chantre/Ste-Claire ou Hôtel de Ville.
Horaires
Jour | Matin | Après-midi |
---|
Contact
Explication de la démarche
En 2015, le potager urbain du Potaclos a été créé au Chemin du Petit-Clos 3, suite à la démolition de la Villa Gerhard. Actuellement, les quelques 62 parcelles du Potaclos sont cultivées par des habitants du quartier, ainsi que par une institution.
Ce type de projet permet de créer un lien social fort entre les participants et favorise la vie de quartier autour de ces espaces. Les potagers urbains permettent également aux habitants des villes de retrouver le sens de la terre, des saisons et de la qualité des fruits et des légumes de proximité cultivés dans le respect des écosystèmes.
Comment effectuer cette démarche
Pour bénéficier d'une parcelle (5m2) au Potaclos, la première condition est d'habiter dans un rayon de 5 minutes à pied.
En cas d'intérêt, envoyez un mail à agenda21@vevey.ch en mentionnant vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone).
Si aucune parcelle n'est disponible au moment de votre demande, vous serez mis sur liste d'attente.
Tarif
La location d'une parcelle est de 35.- par année, ce prix incluant la location d'une parcelle de 5m2 (25.-) et la cotisation annuelle à l'association (10.-).