Loading

A fin août, les manifestations jouent à cache cache avec la pluie

Pour ce dernier week-end d'août 2012, les vannes célestes se sont déversées de manière erratique sur les manifestations organisées  à Vevey. Les Artistes de rue, le  Festival de la Valsaint, les Latinos, la Parcelle 87 et les nageurs de la Traversée du lac ont été peu ou prou perturbés par les orages.


Malgré le temps incertain et les ondées qui ont gêné les artistes vendredi et samedi soir, le public a parfaitement joué le jeu et s'est rendu nombreux dans la Vieille Ville pour applaudir les artistes de rue.

Festival des Artistes de Rue

Complété cette année, à l'occasion de son 20ème anniversaire, par une soirée humour au Théâtre jeudi et un spectacle pyrotechnique sur la Place du Marché samedi, le Festival des artistes de rue n'a été touché que marginalement par le mauvais temps. L'impact principal a concerné les ventes des stands, le public ayant été rebuté par l'idée de venir ou de rester en ville pour manger sous la pluie. Les organisateurs ne pouvaient qu'exprimer leur soulagement après avoir eu les pires craintes en raison des prévisions météo.

Festival de la Valsainte


Bénéficiant depuis cette année, en plus de la couverture de la scène, d'un voile couvrant toute la cour, les organisateurs du Festival de la Valsainte ont affiché complet les deux soirs de spectacle.


Le brunch du dimanche a également été pris d'assaut et il n'y avait plus de place dès avant midi.

Fête de la Parcelle 87


Dans la cour de la Parcelle 87, derrière le centre Saint-Antoine, la pluie a rendu l'ambiance un peu plus humide mais n'ont pas coupé les ailes à la fête. Sous l'orage, les concerts du vendredi ont connu quelques défaillances électriques. Par contre, les amis du quartier n'ont pas hésité à y faire un saut pour assister au spectacle et se restaurer dans une ambiance très conviviale.

Festival Latinos au Jardin du Rivage


Le démarrage du Festival Latinos, vendredi sous la pluie, a été extrêmement difficile. Fort heureusement, les amateurs avaient suffisamment de stands couverts pour les accueillir. La situation s'est nettement améliorée le samedi et le dimanche, le soleil étant bien présent surtout durant l'après-midi.

Traversée du Lac St-Gingolph / Vevey (8,4 km)


Annulée l'an dernier en raison de la tempête, la Traversée du Lac 2012 a passé près d'un nouvel échec. Fort heureusement, les orages prévus en matinée sont passés vendredi déjà, et la tempête de vaudaire du samedi a attendu la fin de la journée pour se déchaîner. Dans de bonnes conditions de nage, la victoire est revenue en 1h49 au triathlète du Vevey-Natation Mike Aigroz, devant le nageur de demi-fond veveysan Steve Lassueur (dessous). La 3e place est revenu à l'habitué de Corsier Guy Volet.


Mike Aigroz (ci-dessus) a fait valoir sa maîtrise de l'eau libre face à un spécialiste de piscine comme Steve Lassueur, pourtant plus rapide en vitesse pure.


Victorieuse chez les Dames, la nageuse du VN Nathalie Fumeaux (ci-dessus) s'est imposée dans un temps de 2h06.
Il y a toujours un dernier dans chaque course, comme ci-contre lors de l'épreuve du 500m, avec le bateau-balai qui en profite pour ramasser les bouées de signalisation.