Economie locale et commerces

Parking Vieille Ville et macarons

Remboursements pour la période de novembre 2020 et mars 2021
Le Conseil fédéral a ordonné la fermeture de divers commerces durant la période allant de novembre 2020 à mars 2021 et le télétravail a été imposé dès le 18 janvier.

Ainsi, les abonnés au parking Vieille Ville et les personnes avec macarons n’ont utilisé que partiellement, ou plus du tout, leur place de parc en lien avec leur activité professionnelle.

La Municipalité a donc décidé de rembourser partiellement les abonnements « généraux » et « bureaux » du parking Vieille Ville, ainsi que les macarons « pendulaires » durant la période de novembre 2020 à mars 2021.

Les conditions de remboursement sont les suivantes :

  • Présenter une attestation de télétravail de son employeur veveysan précisant le nombre de jours de télétravail par semaine, durant la période de télétravail exigée par le Conseil fédéral ;
  • Être propriétaire ou employés d’un commerce ayant dû obligatoirement fermer ; une attestation de l’employeur est nécessaire pour les employés.

Les remboursements seront proportionnels au nombre de jours en télétravail ou à la fermeture du commerce et auront pour base pour le parking Vieille Ville, le prix d’un abonnement « bureau » d’un montant de CHF 180.-

Les demandes de remboursement peuvent être faites par courriel à l’adresse finances@vevey.ch

Soutien veveysan à l'économie locale

Aide communale pour les établissements ayant dû fermer durant la 2ème vague Covid-19

La Municipalité a décidé d’une enveloppe de CHF 750'000.- pour venir en aide aux établissements obligés de fermer complétement ou partiellement entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020.

Promove

Organisme officiel de promotion économique de la Riviera et de Lavaux, Promove est active sur les trois grands leviers de développement régionaux : la promotion économique exogène, le soutien à la réalisation de nouveaux projets à valeur ajoutée et la valorisation des atouts régionaux.

Promove

 

SIC Vevey et environs

Société Industrielle et Commerciale de Vevey et environs - réunit les Industries, les banques, les commerces, les Artisans et professions libérales exercant leurs activités à Vevey et environs.

La SIC Vevey et environs a pour but essentiel la défense des intérêts économiques de ses membres. Elle contribue au succès des entreprises qu’elle représente grâce aux relations privilégiées qu’elle entretient avec les différents acteurs économiques et politiques du canton et de la ville de Vevey.
Notre société peut s’intéresser à toute question relative au développement et à la prospérité de Vevey et sa région.

SIC Vevey

L'ACV

L'Association des Commerçants de Vevey est un groupement représentant les intérêts des commerçants et qui vise à promouvoir l'économie locale.

ACV

Société de développement de Vevey

La Société de développement de Vevey est une association à but non lucratif. 

Son objectif est de participer et de contribuer au développement général de Vevey en créant et coordonnant différentes manifestations et animations.

Elle œuvre de concert avec les différentes sociétés locales, les associations de quartiers, la taxe intercommunale de séjour ainsi que Montreux-Vevey-Tourisme.

Société de développement de Vevey