Loading

Les travaux ont débuté aux Temps Modernes

Destinée à accueillir d'ici moins de deux ans la nouvelle Migros de Plan-Dessus, la parcelle des anciens Temps Modernes a vu débuter l'énorme chantier de terrassement juste après Pâques 2013. L'excavation doit permettre d'installer deux niveaux de parking sous le futur bâtiment.

La vaste esplanade de plus de 6'000m2 verra l'implantation d'un bâtiment en forme de V, la pointe orientée vers le sud. La Migros et ses enseignes associés occuperont une galette couvrant tout l'espace du rez-de-chaussée et du premier étage, entièrement dévolus aux activités commerciales.
Les deux branches du V seront formées de deux immeubles culminant à 5 niveaux, destinés à accueillir des bureaux et des activités tertiaires.


Lorsque les travaux seront terminés, Migros quittera les locaux qu'elle occupe actuellement juste derrière le chantier, entre les rues Reller et des Marronniers.

Cette parcelle avait été occupée durant des décennies par des annexes des Ateliers mécaniques, jusqu'au début des années 90.
Après la fermeture de cette entreprise, les locaux désaffectés ont été réutilisés d'une part pour certaines services sociaux de la ville, et surtout comme lieu de culture alternative, sous le nom de Temps modernes.
Disposant d'ateliers, de locaux de travail, d'un bistrot et d'une salle de spectacle (la Salle Carrée), ce pôle culturel a été, durant les années 90, le pendant du Toit du Monde, qui occupait des locaux situés de l'autre côté des voies, là où se trouve aujourd'hui la Migros de Midi-Coindet.
Partiellement détruits par un incendie en 2006 et focalisant des nuisances diverses autour de ses activités culturelles, les Temps Modernes ont vu fermer le bistrot et la salle de spectactle, avant d'être démolis en mars 2009.
Depuis ce jour, cette parcelle superbement située attendait donc sa nouvelle vocation. Il est paradoxal que ce soit à nouveau la Migros qui s'implante sur le second lieu emblématique de la culture alternative veveysanne des années 90 !