Loading

Sortie du Président du Conseil à Fribourg

Comme chaque année, le Président du Conseil communal a emmené une partie de ses troupes en excursion. Pour marquer la fin prochain de son mandat, M. Patrick Bertschy a choisi de faire visiter sa commune de naissance, Fribourg. Il y possède encore des attaches familiales et en a profité pour faire découvrir les trésors historiques de la ville tout comme ses avancées technologiques.


Comme pour une élection, une quarantaine de pourcents du Conseil communal a pris part à la sortie du Président, un chiffre comparable aux années précédentes. Au terme de leur escapade dans la Basse Ville, les conseillers se rafraichissent près de la fontaine située à l'entrée de la vallée du Gottéron.


Les autorités fribourgeoises ont reçu leurs homologues veveysannes. On voit ci-dessus, de gauche à droite, M. Pierre-Olivier Nobs, Président du législatif (Conseil général) de Fribourg), M. Pierre-Alain Clément, Syndic de Fribourg, et M. Patrick Bertschy, Président du Conseil communal de Vevey. Le Syndic veveysan Laurent Ballif a également participé à cette visite, tout comme son collègue Etienne Rivier pour la première partie de la journée.

 

La partie la plus intéressante de la journée a certainement été la visite du gigantesque chantier du pont de la Poya. A partir de septembre 2014, il franchira la vallée de la Sarine et permettra de réserver le pont historique de Zähringen aux transports publics et à la mobilité douce. La délégation veveysanne a été impressionnée par les piles et le haubanage de ce pont, le plus grand de Suisse selon cette technique. 

En plus du pont, les travaux actuels englobent également d'énormes excavations afin d'aménager les voies d'accès au nouveau pont. La zone de la patinoire St-Léonard est en chantier, avec la création d'un tunnet et d'une tranchée couverte, dont la réalisation de ce giratoire couvert est le point d'orgue.