Loading

Retour triomphal des gymnastes veveysans

De retour de la Fête fédérale de Bienne, les gymnastes veveysans ont été accueillis par la Municipalité dimanche 23 juin 2013. Un cortège a mené les 300 membres des trois sociétés locales aux Galeries du Rivage pour une réception officielle.


A l'arrivée du train, les gymnastes descendus du train sont rejoints par les familles et par ceux qui avaient participé le week-end précédent, en particulier les jeunes. Ils sont accueillis par le Syndic Laurent Ballif et la Municipale en charge du sport Elina Leimgruber, ainsi que par plusieurs responsables communaux.

Formé sur la place de la gare, le cortège, précédé de motards, emprunte la rue de Lausanne. Il ira tourner à la rue du Centre et reviendra par les quais jusqu'aux Galeries du Rivage.

Le cortège est emmené par les autorités et les présidentes des trois sociétés de gymnastique de Vevey, escortées par les drapeaux. Plus de trois cents personnes défilent ainsi au rythme de deux tambours de La Lyre.



Le cortège défile dans la ville, précédé d'enfants qui font des démonstrations gymniques et accompagné des porteurs des cornes d'abondance, signes de hautes distinctions.


Devant les Galeries du Rivages les trois présidentes des trois sociétés veveysannes Jeunes-Patriotes, Vevey-Ancienne et Gym Dames, respectivement Mmes Deppen, Lecci et Dubler.


Présidente de Vevey-Ancienne, Mme Nadine Lecci remercie les autorités et fait l'inventaire des résultats des trois sociétés. Outre de nombreux classements individuels remarquables, il faut relever surtout le 10,0, note maximale atteinte par le groupe des anneaux balançants de VA.


Afin de pouvoir mettre un nom sur les performances, Mme Lecci a prié les gymnastes des différentes catégories de venir se présenter devant l'assistance, aussi bien les plus jeunes que les adultes et moniteurs. La performance d'ensemble des sociétés a été saluée par le Syndic et la Municipale ainsi que le délégué au sport M. Jean-Marc Bryois, qui ont rappelé l'importance de la gymnastique comme sport de base et comme lieu de sociabilité.

Et tout finit par une ola générale menée par les trois présidentes !