Loading

La rue des Communaux poursuit sa mue

Les chantiers se succèdent à la rue des Communaux. Après la rénovation du Musée Jenisch, c'est la construction d'un nouvel immeuble qui s'achève en face de l'Hôtel de Famille. Et le chantier Beauregard,qui verra l'érection d'un nouveau bloc d'immeubles, débute en ce mois de juillet 2013.


Les deux bâtiments situés le long de la rue des Communaux, le grand hangar et l'ancienne brasserie Beauregard, seront démolis. Par contre, l'immeuble classique de l'avenue de la Gare sera conservé et rénové. Il fera partie intégrante du futur ensemble qui prendra place entre les deux rues.


Occupée par le chantier, la rue de la Clergère ne laisse qu'un étroit passage pour les piétons.

Alors que ce nouveau chantier s'ouvre, celui du bâtiment érigé en face de l'Hôtel de Famille est en cours d'achèvement. Une partie des appartements est occupée depuis juillet et les magasins vont également ouvrir prochainement. Ce qui est attendu avec le plus d'impatirnce par les piétons, c'est la réouverture du passage et des escaliers sous le bâtiment, qui permettront à nouveau prochainement de relier l'av. de la Gare à la gare elle-même.


Le passage sous le bâtiment est quasiment achevé.