Loading

Rencontre Benfica - Sion à Copet

Les amateurs de football, et surtout la nombreuse colonie portugaise de la région, étaient à la fête mardi 16 juillet 2013. Il faut dire que le terrain de Copet accueillait en match amical l'équipe de Benfica, opposée aux Valaisans du FC Sion. Les Portugais l'ont emporté finalement 3 à 2 devant un public réunissant près de 4'000 spectateurs.


Si l'équipe de Benfica a montré qu'elle était assez nettement supérieure à Sion, elle n'en a pas moins souffert sur les balles arrêtées, qui ont plusieurs fois semé la panique dans la défense portugaise. C'est d'ailleurs comme cela que Sion, dans le dernier tiers de la partie, a marqué ses deux buts.

La première mi-temps a été plus équilibrée qu'attendu. Il faut dire que les Portugais n'ont pas trouvé aussi rapidement qu'espéré le chemin des filets. Ce pénalty retenu par le gardien, en début de partie, a certainement contribué à donner confiance aux Sédunois.

Avec l'ouverture du score en fin de première mi-temps, Benfica a montré qu'elle était la meilleure équipe sur le terrain. Mais le FC Sion n'a jamais démérité, et ses deux buts, même si le score final est un peu flatteur pour les Sédunois, ont été le résultat de très beaux gestes techniques.

Le match a été animé sans donner lieu à trop de brutalité, ce qui a évité que le public, très largement constitué de Portugais de la région, ne s'enflamme. C'est donc dans une atmosphère détendue qu'a été donné le sifflet final. C'est heureux car les spectateurs ont très facilement envahi le terrain pour venir féliciter les joueurs portugais, et on peut imaginer les risques de violences si l'ambiance avait été tendue à la fin.