Loading

Première pierre posée au Coeur de Ville

Depuis la démolition du silo, c'est à grande vitesse que se sont déroulés les travaux d'excavation pour le nouveau quartier "Coeur de Ville" derrière la gare. Une manifestation symbolique de pose de première pierre a eu lieu mardi 23 juillet 2013, marquant le redéploiement de ce quartier des Bosquets appelé à se transformer grandement.

Les travaux sont allés si rapidement, notamment avec le coulage des dalles de fond et des étages de parking, que la "première pierre" a bien risqué de ne pas trouver sa place dans les soubassements du bâtiment !
Pendant la cérémonie, les ouvriers ont poursuivi leur travail, qui devrait d'ici la fin du mois d'août approcher le niveau du sol environnant.


Les invités ont assisté à la pose de l'un des pilliers qui supporteront l'ensemble du bâtiment.
En tant que voisin, Nestlé a exprimé par la voix de M. Muller (ci-contre) sa satisfaction de voir la bonne coordination entre les deux projets.

L'architecte M. Gabriele Rossi 8à gauche) et l'ingénieur en charge du projet pour l'entreprise promotrice, M. Nicolas Indermuhle, ont relevé la rapidité des travaux et la bonne coordination aussi bien avec les autorités veveysannes qu'avec les porteurs d'autres projets dans le quartier.

M. Indermuhle dépose dans la fosse le récipient souvenir traditionnel contenant des documents du chantier ainsi qu'un journal du jour. Parmi les pelleteurs, le Syndic Laurent Ballif a mis la main à la pâte pour exprimer lui aussi sa satisfaction de voir ce quartier trouver si rapidement sa concrétisation.