Loading

Charlélie Couture accroche ses toiles à Vevey

Le 14 novembre 2013, l'artiste polyvalent Charlélie Couture vernissait sa deuxième exposition à Vevey, à la Ferrari Art Gallery sur le quai Perdonnet. Autrefois connu uniquement comme chanteur, il a développé depuis dix ans une carrière d'artiste peintre de renommée internationale.

Le vernissage avait attiré une grande foule de connaisseurs, aussi bien des amateurs de la musique de Charlélie Couture que ceux qui apprécient déjà son oeuvre picturale. Son exposition précédente, en 2007, avait déjà suscité un grand intérêt.
A ses fans "musicaux", l'artiste, présent pour le vernissage, a promis la sortie prochaine, en janvier 2014, de son nouveau disque. Réalisé en collaboration purement éditoriale avec Benjamin Biolley, il est attendu avec impatience après plusieurs années de silence.
Les oeuvres exposées jusqu'au 14 décembre à la galerie Ferrari sont à la fois des peintures et des collages, illustrant son environnement new-yorkais. 


Propriétaire de la galerie anciennement appelée Quai des Arts, Olivier Ferrari se réjouit d'accueillir une deuxième fois une exposition de Charlélie Couture. Celui-ci est un habitué des lieux culturels de Vevey, tant comme chanteur que comme créateur pictural.


Très accessible, l'artiste s'est mêlé avec plaisir à la foule de ses admirateurs anonymes et a dévoilé tant ses projets que ses techniques.

Les oeuvres exposées ont suscité l'enthousiasme des visiteurs. Cela s'est traduit par un phénomène jamais observé lors d'un vernissage: après une demi-heure, la totalité des oeuvres de la série des rues de New-York (ci-dessous) étaient munies de la pastille rouge indiquant qu'elles étaient vendues !