Loading

Début des travaux à Swissmedia pour l'OSEO

C'est le 20 janvier 2014 qu'ont débuté les travaux sur le flanc ouest de Swissmedia. L'OSEO va construire un bâtiment le long de la rue du Panorama, pour accueillir ses activités de formation. Pour ce faire, les immeubles vétustes qui abritaient l'association Le Local seront tout d'abord démolis.


Les derniers locataires des bâtiments condamnés ont quitté les lieux en décembre dernier. La ville, propriétaire des locaux, a assuré l'évacuation des objets encombrant encore les différents niveaux. Les palissades posées le 20 janvier annoncent la prochaine démolition des immeubles accolés à celui de Swissmedia, qui est naturellement préservé et continuera à accueillir des entreprises comme par le passé.

L'installation des palissades à la rue des Communaux a été fait de manière à maintenir le passage des voitures. C'est tout particulièrement nécessaire du fait qu'il n'est dorénavant plus possible, pendant la durée des travaux, d'emprunter le haut de la rue du Panorama, seul l'accès au parking étant possible.