Loading

Les démolitions de février 2014

Ce mois de février 2014 a vu l'achèvement de la démolition de plusieurs bâtiments, signifiant ainsi une étape importante dans plusieurs projets de réaménagement de notre cité.

Les bâtiments qui hébergeaient les associations Local, Kavazik et Paaf, en haut de la rue du Panorama, ont été définitivement évacuées au tout début du mois de janvier.
Depuis lors, les travaux ont débuté et, à mi février, tous ces immeubles sont maintenant démolis.
Les travaux vont se poursuivre avec l'excavation nécessaire à la construction du futur immeuble de l'OSEO, qui prendra place parallèlement à la rue du Panorama.

Le petit bâtiment collé à la colline de Saint-Martin, adossé au grand mur de pierres de taille, était un ancien hangar à locomotive. Bien que situé dans l'espace ferroviaire du MVR-MOB, ce terrain appartient aux CFF.
Les chemins de fer fédéraux, qui avaient initialement l'intention d'y installer leur centrale électronique régionale, y ont finalement renoncé.
Le bâtiment a été démoli. Les CFF prévoient d'y implanter, à moyen terme, une parking supplémentaire pour les deux roues, dont la prolifération est spectaculaire autour de la gare.