Loading

Fin de saison pour la patinoire

Après trois mois et demi d'exploitation, la patinoire de Vevey a mis un terme à sa saison hivernale en ce début de mars 2014. L'installation est en cours de démontage. Entre soirées disco et gala de patinage, les derniers jours ont été chargés pour une animation sportive qui a accueilli 18'000 patineurs cet hiver.


A mi-février, la patinoire avait accueilli un gala de patinage présentant surtout les patineuses du club de Monthey, dont le groupe de danse ci-dessus.

Responsable de l'exploitation de la patinoire de Vevey, Mme Diane Bryois (ci-dessus à gauche) est également la cheville ouvrière de la promotion du patin dans notre ville. Le gala est l'occasion idéale pour mettre en évidence le travail réalisé par tous ces patineurs, pour lesquels le public est venu en nombre.

Depuis six ans, la mise en place de la patinoire de Vevey au bas de la Place du Marché puis au Jardin du Rivage a modifié fondamentalement la pratique sportive des habitants de la région.
Le premier signe a été un nouveau marché de l'achat de patins, qui avaient pratiquement disparu des magasins veveysans.
Ensuite, des groupes d'amateurs de hockey sur glace se sont coordonnés et on pris l'habitude de venir s'entraîner le dimanche matin. Les hockeyeurs actifs dans les clubs lausannois et montheysans sont également venu renforcer ce groupe de sportifs "spontanés".
Et l'on a pu assister également depuis quelques années à la naissance d'une véritable école de patinage artistique à Vevey, sous la direction de Mme Bryois.
Pour la première fois cette année, le public a même pu assister à la prestation du petit groupe des jeunes Veveysans (photos ci-contre). Ils ont pu faire la preuve de leurs progrès, réalisés en quelques mois, justifiant d'autant plus la poursuite de l'installation d'une patinoire. Comme cet équipement, avec son toit, a maintenant été acheté par la Ville, on peut être assuré de l'avenir du patin à Vevey.


Ci-dessous, quelques images du gala offert par les patineurs et patineuses du club de Monthey.