Loading

Le soleil se fait le complice des Artistes de Rue

Finalement, même s'il s'est montré avare dans ses apparitions cet été, le soleil n'a pas trop pénalisé les manifestations veveysannes. Après avoir chassé la pluie lors de Léman Tradition et le 1er Août, il a également accompagné les trois jours de la 22e édition du Festival des Artistes de Rue, du 22 au 22 août 2014.

Grâce à la météo, c'est une foule nombreuse qui a fréquenté les rues et les places de la ville durant ces trois jours, et les organisateurs avaient le sourire. Quant aux artistes, ils ont eu droit à leur part habituelle d'admiration du public, qui s'est traduite le plus souvent par des récoltes satisfaisantes.
Et les stands de nourriture ont eu aussi pu compenser les pertes de l'année précédente.


L'acrobatie, le cirque et le jonglage ont été largement représentés durant cette édition, avec une part plus ou moins grande d'implication du public... de gré ou de force !


Le cirque et l'acrobatie sont parfois pimentés d'un semblant de risque, que les artistes s'amusent souvent à dramatiser, au grand plaisir du public.


Le grand art, c'est de mêler habileté, jonglerie, manipulation et humour, comme le magicien maladroit et son assistante benête.


Le festival off, qui avait débuté lors de la 20e édition, continue à se développer, notamment sur le quai Perdonnet.