Loading

Les nouveaux habitants reçus à la Salle del Castillo

Lundi 17 novembre 2014, la traditionnelle réception de la Municipalité pour les nouveaux habitants et nouveaux citoyens a pu se dérouler à la Salle del Castillo, après plusieurs éditions au Théâtre en raison des travaux. Environ trois cents personnes ont répondu à l'invitation.

La nouvelle salle rénovée s'est particulièrement bien prêtée à cette réception. En particulier, l'espace délimité au fond, derrière l'emplacement des invités, a permis aux différents services de la ville d'être au large pour présenter leurs activités.
La manifestation s'est terminée avec un apéritif dinatoire qui a permis en particulier de découvrir, pour ceux qui ne les connaissaient pas encore, les vins de la Ville de Vevey.

 

Comme à l'accoutumée, la soirée a débuté par la présentation d'un film sur la région, puis par les exposés plus ou moins longs des Municipaux et du Syndic. Les membres de l'Exécutif ont pour tâche de rappeler en quelques mots les activités de leurs services, le nombre de personnes qu'ils occupent et les lieux où l'on peut les trouver (de gauche à droite Marcel Martin, Elina Leimgruber et Etienne Rivier).

Alors que la Municipalité (ci-dessus Mme Annick Vuarnoz) étaient à la table de l'Exécutif, M. Bastien Schobinger (ci-dessus), en tant que Président du Conseil communal et donc premier citoyen de la ville, s'est exprimé au pupitre de l'orateur.

Monsieur Loyal de la soirée, le responsable de la communication de la Ville M. Pierre Smets (ci-dessous à droite) a fait le lien entre les différents intervenants. Il a également présenté le Secrétaire municipal et la Secrétaire municipale adjointe, M. Grégoire Halter et Mme Pascale Bacher (ci-dessous à gauche), qui sont les coordinateurs de l'ensemble de l'administration communale.

Les différents stands installés en fond de salle permettaient à tous les services de la Ville de présenter leurs activités de manière concrète. Des membres du personnel de chacun d'entre eux étaient présents, dont souvent le ou la chef(fe) de service, et les discussions n'ont pas manqueé sur certains sujets chauds.
De la documentation était également à disposition, présentant les nombreuses activités soit proposées directement par les services communaux, soit patronnés par eux.


Chef de la Direction des Espaces publics, M. Eric Davet (ci-dessus) a eu fort à faire pour expliquer le nouveau système de récolte des déchets.

La Direction de l'Education, du Sport et de la Jeunesse a intéresssé particulièrement les familles.


Avec les gens de l'Urbanisme et du Système d'information sur le territoire, Mme Renée-Laure Hitz et M. Daniel Gnerre (ci-dessus), les habitants ont pu s'extasier sur les possibilités impressionnantes de Cartoriviera, le logiciel de gestion du territoire commun à toute la Riviera et librement accessible par tous.

Les vins pouvaient être dégustés gratuitement durant le buffet. Mais M. Jean-François Fardel (ci-contre avec le tablier noir), responsable des vignes et de la cave, les proposait également à la vente.