Loading

Fin de saison pour la patinoire

La fin des Relâches, le 1er mars 2015, a marqué également le terme de l'exploitation de la patinoire hivernale de Vevey. Tout comme les gens ont commencé à ranger leurs skis, ils ont remisé leurs patins, dans l'attente de la saison hivernale 2015/2016.


Ouverte début novembre, la patinoire a accueilli tous les publics durant quatre mois. En vertu de l'expérience vécue ces dernières années, la société exploitante, Vevey Sur Glace (VSG), n'a pas envisagé de poursuivre l'exploitation jusqu'à Pâques. En effet, durant les semaines de mars, la fréquentation est généralement en forte baisse et les coûts de maintenance de la glace suivent la courbe des température.


Quelques jours avant la clôture de saison, les responsables de VSG avaient invité les clubs représentés au sein de l'Association Sport Riviera (ARS) à une petite soirée sympathique. Malgré les vacances, une trentaine de personnes ont répondu à l'invitation et se sont, pour une bonne part, risquées (!) sur la glace. Ci-dessus, on voit à gauche Mme Diane Bryois, qui a assuré la direction de la saison de la patinoire. Ci-contre et ci-dessous, le Président de VSG, M. Yves Christen, qui n'a pas hésité à chausser les patins et à empoigner la canne pour quelques échanges de tirs avec d'autres hockeyeurs.

Les travaux de démontage de la patinoire dureront une quinzaine de jours, au terme desquels la planie du haut du Jardin du Rivage redeviendra disponible pour d'autres animations et activités.