Loading

Démontage

DEMONTAGE

La Fête des Vignerons 2019 est terminée et le temps du démontage est arrivé.Afin de permettre un démontage rapide et en toute sécurité de la Ville en Fête et de l'arène, des mesures de restrictions de circulation seront appliquées par phase entre le 12 août et le 14 octobre.

Retrouvez  toutes les informations relatives à ces restrictions sur le document ci-contre: Informations-relatives-au-demontage.pdf

Site internet de la Fête des Vignerons Vivre à Vevey

 

SE STATIONNER - rappel des possibilités

La construction de l'arène de la prochaine Fête des Vignerons engendre de nombreuses modifications en termes de circulation et de stationnement sur le domaine public. Tour d'horizon des différentes mesures proposées.

Pour les  veveysans

Pour rappel, les zones macarons qui jouxtent les avenues de Blonay et de Gilamont ont été étendues. En conséquence les détenteurs d’un macaron zone A - Plan-Dessus et C - Stand sont autorisés à stationner sur l’avenue de Gilamont. Quant aux détenteurs d’un macaron pour la zone D – Saint-Martin, ils peuvent stationner sur l’avenue de Blonay. Ces mesures sont valables jusqu’à la fin de l’année 2019.

Pour les pendulaires

Macarons:

50 macarons « pendulaires » supplémentaires sont proposés par l’intermédiaire de l’Association Sécurité Riviera, sous certains critères d’attribution, lesquels figurent sur le formulaire de demande. En complément aux rues déjà affectées à cet usage, ces macarons seront valables sur les avenues de Blonay et de Gilamont.

Toutes les informations sur : www.securite-riviera.ch 4 office du stationnement 4 le stationnement à Vevey. Pour les pendulaires veveysans qui ne répondraient pas aux  critères des macarons pendulaires, il est possible de stationner dans les P+R au Nord de la Ville selon les conditions explicitées ci-dessous.

Park & Ride:

Deux parkings Park & Ride sont à disposition jusqu'au 15 octobre à la sortie de l’autoroute au nord de la ville, plus précisément à La Veyre-Derrey (160 places) et à Hauteville (70 places). Le prix du  stationnement est de CHF 8.- par jour ou CHF 80.- par mois et comprend le billet Mobilis pour se rendre au centre-ville (lignes de bus VMCV 202 et 215 ou ligne de train MVR).

Pour les visiteurs et les clients
 Les 6 parkings publics souterrains (Centre Manor et Deux-Gares, Midi-Coindet, Nest, Panorama et Simplon Centre) sont disponibles en tout temps. La disponibilité des places en temps réel est donnée sur le géoportail régional Cartoriviera à l’adresse www.cartoriviera.ch/parkings ou sur les panneaux électroniques situés aux entrées de ville.

En complément, l’avenue de Gilamont et l’avenue de Blonay proposent désormais des places de stationnement 3 heures payantes pour les visiteurs et les clients.