Loading

2e édition de Rétromobile les 11/12 septembre 2004

Pour la 2e année consécutive, les amoureux de belle mécanique de la région et de bien plus loin encore ont pu admirer plus de 800 véhicules très anciens ou moins anciens en parfait état de marche.
Venus de toute la Suisse, les collectionneurs ont eu plaisir non seulement à exhiber leurs trésors et à rencontrer leurs pairs, mais également à offrir des balades aux curieux venus en masse se faire plaisir aux yeux. Plusieurs circuits de randonnée étaient en effet prévus, avec départ sur la Place du Marché. Pour certaines mécaniques un peu fragiles, la pronemade se limitait à un "cruising" majestueux dans les petites rues de la vieille ville et sur les quais; pour les plus conquérantes, la route les menait soit en direction de Montreux, soit vers les pentes de Lavaux. Il suffisait aux amateurs d'attendre au pied de la Grenette pour se faire emmener par le véhicule de leur choix.
L'organisateur de la manifestation, M. Michel de May, s'est félicité du succès populaire de cette 2e édition, qui était agrémentée de la présence de quelques monstres modernes ainsi que d'une plate-forme mobile d'animation. Ce résultat encourageant devrait assurer la pérennité de "Rétromobile Vevey" pour ces prochaines années.

 
Le site officiel de la manifestation, retromobile-vevey.ch, vous présentera non seulement de superbes photos des éditions 2003 et 2004 (dont les deux illustrant cet article, merci aux photographes), mais également toutes les indications nécessaires sur l'édition 2005, qui aura lieu les 21/22 septembre.

L'attraction qui a déclenché le plus d'enthousiasme a sans conteste été la présence de plusieurs voitures amphibies, qui ont emmené durant toute la journée dans les vagues d'un Léman peu aimable le dimanche des grappes de curieux désireux de se faire peur. La fragilité apparente de ces petits véhicules, pour certains décapotables et paraissant prêts à chavirer, a beaucoup fait pour maintenir l'excitation au bas de la Place du Marché !
(ces deux photos sont tirées du site retromobile-vevey.ch)

Dans cette rubrique