Loading

Diplôme postgrade pour le nouveau Délégué à la Culture

L

Le 15 octobre dernier, l'Institut de Hautes Etudes en Administration Publique (IDHEAP), institut universitaire de Lausanne, remettait ses premiers Diplômes exécutifs en action publique (DEAP). Parmi les 14 lauréats qui décrochaient ce prestigieux diplôme se trouvait le nouveau Délégué à la Culture de Vevey, M. Stefano Stoll.

A peine entré en fonction durant l'été, M. Stoll a pu profiter d'une offre faite à la ville de Vevey en vue de former ses cadres. S'inscrivant dans la politique de formation continue et de qualification de l'ensemble de son personnel, ce nouveau cursus de haut niveau s'est avéré particulièrement adapté à l'étape professionnelle que vit M. Stoll. Sa prise de fonction s'est faite progressivement, les cours de l'Idheap s'échelonnant entre août et septembre à raison de quelques jours par semaine.

Selon le principe qui veut qu'à l'Idheap les étudiants présentent des travaux utiles à leurs fonctions professionnelles, M. Stoll a mené une réflexion sur les relations entre autorités politiques et associations, avec le modèle du contrat de prestations. Même si les formes de collaborations entre partenaires publics et privés dans le domaine de la culture sont multiples, l'étude approfondie de ce mode de fonctionnement ne manquera pas d'avoir des effets sur la politique culturelle de la ville de Vevey à l'avenir.

Dans cette rubrique