Loading

La Municipalité reçoit M. Cortolezzis à l'occasion de son départ à la retraite

Alors qu'il s'apprête à prendre sa retraite, le Chef des Services sociaux, M. Franco Cortolezzis, a été reçu par la Municipalité mardi 18 janvier dernier. Accompagné de son épouse, il a été honoré et félicité pour son engagement en faveur de la commune de Vevey, où il est entré en fonction comme Chef de service le 1er juillet 1981.

Ayant repris un service encore de dimensions très modestes, il a été le moteur des principales avancées sociales de ces 20 dernières années. Extrêmement bon connaisseur du terrain en raison de sa formation d'éducateur et d'intervenant en milieu ouvert, il a su convaincre les autorités politiques du bien-fondé des mesures rendues nécessaires par les aléas successifs de nos sociétés: surchauffe économique, crise du logement tout d'abord, jusqu'à la fin des années 80, puis, dès les années 90, crise structurelle, disparition de professions et de catégories d'emplois, restructuration économique profonde, chômage persistant, explosion de l'aide sociale.

Outre son rôle dans le développement du Logement subventionné et des différentes composantes du filet social, M. Cortolezzis a également donné les impulsions déterminantes qui ont rendu possible la création de près de 400 places d'accueil dans les différentes garderies communales. Dans ce domaine tout particulièrement, il a su mener une politique à l'échelon régional qui a pu profiter à tous les partenaires de ces institutions.

Ses compétences ont été reconnues largement au-delà des frontières communales. Il a ainsi participé aux différents groupes de travail qui ont élaboré la législation vaudoise en matière de logement, d'aide sociale et de petite enfance.

M. Franco Cortolezzis a demandé à pouvoir être mis au bénéfice d'une retraite anticipée de quelques mois à partir du 31 janvier 2005. Toutefois, comme son successeur ne pourra entrer en fonction qu'au mois de mai prochain, il assurera la transition durant la période intermédiaire.

Nous ne manquerons pas de présenter le successseur de M. Cortolezzis, M. Christophe Bornand, de Morges, lorsqu'il entrera en fonction.

 
La photo souvenir prise lors de la rencontre avec la Municipalité (de g. à d.): M. Pierre-André Perrenoud, Secrétaire municipal; Mme Danièle Croix, Secrétaire municipale
adjointe; M. Pierre Ducraux, Municipal; Mme Madeleine Burnier, Municipale; Mme Dolores Cortolezzis et M. Franco Cortolezzis; M. Laurent Ballif, Municipal; M. Pierre-Alain
Dupont, Municipal. Le Syndic, M. Dominique Rigot, n'a pas pu assister à la réception en raison d'un séjour à l'étranger.

 

Dans cette rubrique