Loading

Nouveau film de Jacqueline Veuve présenté à l'Astor


La réalisatrice vaudoise Jacqueline Veuve a présenté jeudi 17 mars 2005 en avant-première au cinéma Astor son nouveau film, La Nébuleuse du Coeur. Devant une salle comble, elle a présenté son oeuvre, qui évoque les questions que pose à l'humanité le fonctionnement de cet organe chargé de multiples sentiments.

Inquiète de sentir son coeur prendre brusquement des vacances, Jacqueline Veuve raconte son apprentissage de la maladie. Des premiers contacts avec le médecin à l'opération proprement dite, le spectateur suit toute sa trajectoire jusqu'à l'implantation d'un pace-maker.
Mais le film ne s'arrête pas là, et la démarche de Jacqueline Veuve nous fait rencontrer l'association des greffés du coeur, tous avec leurs histoires et leurs émotions spécifiques.
Le spectateur est également invité à visiter musées et monastères mettant en valeur le coeur sous toutes ses formes, jusqu'aux boucheries qui le commercialisent !



Signe de reconnaissance de l'association, les deux petits coeurs clignotants portés sur la poitrine.


Jacqueline Veuve s'est prêtée au jeu des questions-réponses, mais le public était composé de connaisseurs: bon nombre de spectateurs étaient des membres de l'association des greffés ou des personnes ayant participé au tournage.





Yves Moser, en tant qu'exploitant des salles de la Riviera et de l'Astor en particulier, était très heureux de présenter cette avant-première au public. Il l'avait déjà fait il y a deux ans avec le film précédent de Jacqueline Veuve, présentant le Marché de Vevey.


Pierre-André Thiébaud est le producteur du film de Jacqueline Veuve, réalisé par la maison PCT SA, Production Cinéma-Télévision, à Martigny.

Dans cette rubrique