Loading

Début des travaux du parking Nestlé à Plan-Dessus

La construction annoncée d'un nouveau parking couvert à l'arrière de l'immeuble Nestlé à Plan-Dessus, ancienne imprimerie Klausfelder, vient de débuter. L'ancienne construction abritant ventilation et climatisation sera démoli et remplacé par un couvert de deux étages.

Le bâtiment abrite les équipes de spécialistes travaillant sur le projet GLOBE. Il a été durant de nombreuses années le siège de l'imprimerie Klausfelder, l'un des poids lourds de l'industrie graphique veveysanne.

Le vaste espace actuellement dégagé sera prochainement clos de palissades tout le long du Chemin Vert. Les travaux devraient durer environ une année. Malgré les nuisances attendues, ces travaux sont certainement vus d'un bon oeil par les habitants et les utilisateurs des places de parc du quartier ! En effet, les personnes employées dans ce bâtiment, bien que disposant de places de parc réservées à leur intention à la gare de marchandises, occupaient malgré tout les places en zone blanche du quartier. Ce n'est que l'introduction, à la fin de l'an dernier, du système de macarons qui avait permis d'améliorer quelque peu la situation des résidents.
                       

Dans cette rubrique