 |
L'ASF a en effet introduit récemment dans ses statuts une clause qui permet à un club en faillite d'éviter la relégation automatique en 5e ligue. Compte tenu du fait que le VS disposait de Juniors de niveau national (par Foot-Formation) dans 5 catégories d'élite, il pourrait "renaître" en étant assuré que le nouveau club ainsi créé aurait le droit de jouer en 2e ligue régionale. Comme la Ière équipe du VS évolue actuellement en queue de classement de 2e ligue interrégionale, on peut considérer que la solution n'est pas trop défavorable.
Fort de cette assurance, M. Michaël Zehnder (à gauche) a fait la proposition de créer dès le mois de mai un nouveau club qui reprendrait tous les joueurs du VS. Après avoir fait passablement languir les membres présents, il a présenté le nom pour lequel le comité provisoire a opté, avec l'objectif de conserver les mêmes initiales ainsi que la mention "Vevey". Ce devrait être VEVEY SPIRIT FC. Le terme anglais de "spirit" est censé exprimer l'esprit local et régional, l'histoire du club et la volonté des joueurs. Rappelons que les anglicismes ne sont pas une nouveauté pour un club qui s'est appelé successivement, depuis sa création, Vevey United puis Young Boys Vevey !
Trois anciens présidents ont tenu à prendre la parole, par lettre ou physiquement, pour exprimer leur désaccord avec les jugements sévères parus dans la presse sur la gestion du club depuis une quinzaine d'années. Comme l'a précisé M. Jacques Jaggi (à droite), l'arrêt de mort du VS a été signé en 1993 lorsque le club a confié les pleins pouvoirs au président Roland Frei, dont les détournements ont mis à sac le club et ont empêché tout espoir ultérieur de renflouement. |
 |