Loading

La Ville cherche le tenancier de son Café littéraire(délai prolongé)

La Ville de Vevey lance un appel de projets pour l'animation et la gestion d'un café littéraire, situé dans le bâiment de la future biliothèque communale, au quai Perdonnet. Les travaux devraient débuter en juin 2005 et l'exploitation être ouverte en juin 2006.

Le concept général de l'exploitation est le suivant:
"Au bord de l’eau, dans un passage privilégié, le futur café littéraire est un lieu ouvert au livre, à la culture et aux arts. Il pourrait aussi être un café des arts. Lieu de détente, mais aussi de rencontres et de débats, il occupe une place particulière dans le paysage des cafés de la ville. La journée, le lieu est calme, accueillant: quelques lecteurs profitant des livres mis à disposition, quelques clients de la bibliothèque ou quelques habitués du coin Presse bien fourni. La terrasse de plain-pied s’éveille au fil de la journée. Le soir, le café s’anime de diverses rencontres, avec des conférences-débâts, des découvertes musicales ou encore des nuits du jeu.
Au menu: de la petite restauration de qualité, des tartes et des quiches artisanales, des soupes maison, des salades du marché, des produits du terroir. La carte Boissons est originale et privilégie les spécialités de qualité (cafés et thés par exemple) et les découvertes.
Le personnel est à même d’informer en détail les touristes de passages sur les propositions culturelles de la région (musées, festivals et animations). Pour ce faire, le café veille à être à jour avec les informations et prévoit un espace de promotion des activités culturelles régionales (musées, théâtres et espaces de concerts).
Le café littéraire occupe dès lors une position centrale dans l’animation culturelle de la cité, en collaboration permanente avec le Service culturel et l’office du tourisme."



Le plan des locaux est téléchargeable sous forme pdf (856 Kb).

Le Café littéraire sera situé dans la partie ouest du bâtiment de l'ex-Insolite, perpendiculairement au quai. Il disposera d'une surface d'environ 100m2, permettant de prévoir 60 places. Une terrasse est prévue devant le Café en remplacement des places de parc. Les 50m2 de la terrasse correspondent à environ 40 places pour consommer.


Les personnes intéressées à prendre cette gérance en s'inscrivant dans l'idée générale évoquée ci-dessus doivent faire parvenir leur projet sous forme écrite, au maximum une page A4. Doivent figurer: le concept d'exploitation, les idées d'animation et les références de la/des personne/s postulantes.
Les projets sont à adresser à: Service culturel, Grand Place 29, 1800 Vevey, mention "Café littéraire"
Le délai pour le dépôt des projets est le 10 mai 2005

Dans cette rubrique